Illustration "Laisse briller tes lumières" Nade Illustrations

La lumière n’est pas toujours douce, bienveillante, aimante. Parfois elle est si puissante qu’elle brûle, qu’elle aveugle, qu’elle éclaire le moindre recoin et expose la plus minuscule des poussières. Elle se glisse dans la moindre fissure, et fait reculer les ombres jusqu’à leur entière disparition. La lumière met en exergue ce qui nous heurte, les détritus glissés sous le tapis ou dans un tiroir, les parts de nous qu’on décidait d’ignorer.

Cette lumière c’est celle de la connaissance, de la vérité. L’amour vit dans celleux qui agissent inlassablement pour éradiquer les injustices, il les enflammes. On ne change pas le monde avec des sourires. On le change avec des actions, des transformations inconfortables qui nous dépouillent de nos privilèges, qui sont la racine de l’injustice et nous aident à être attentif aux paroles de celleux qui souffrent.


Partage ta lumière, nourris ton feu de connaissances, sois prêt.e à te remettre en question et à voir le monde sous un nouveau jour.
Spoiler alert : il est hideux.


Mais pas que.

Laisser un commentaire

Bienvenue !
Je m’appelle Nadieh et je suis illustratrice engagée. Découvrez-en plus sur mes services et mes projets en explorant ce site. Si vous souhaitez obtenir un devis ou me poser une question, n’hésitez pas à me contacter !